Sweet Dezember. Mon Avent à Dresde

Sweet_Dezember-Dresden_je_taime

© Dresden, je t’aime

J’ai toujours aimé le mois de décembre. Les premières neiges, la Fête des Lumières à Lyon, les anniversaires à souhaiter et bien sûr les préparatifs de Noël (je fais partie de ces rabat-joie qui aiment encore fêter Noël, pire, Noël en famille).

Ces dernières années, j’ai trouvé le mois de décembre encore plus magique à Dresde. Et je vous livre ici mon top cinq des activités à faire pendant l’Avent.

√ Boire un vin chaud et patiner (ou l’inverse, tout dépend de votre résistance à l’alcool) dans la cour intérieure de l’hôtel Taschenbergpalais Kempinski. Chaque année, dès la fin du mois de novembre, la cour intérieure de cet hôtel de luxe se transforme en patinoire à ciel ouvert. La mise en lumière et l’immense sapin rendent cet endroit si romantique !

Hotel Taschenbergpalais Kempinski Dresden

© Dresden Marketing GmbH

√ Flâner sur le Striezelmarkt, l’un des plus beaux et des plus anciens marchés de Noël européens. L’ambiance est vraiment féerique. En 3 ans, je ne m’en suis jamais lassée. Le parfait antidote pour le blues du dimanche soir. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus confidentiel, je vous recommande le marché de Noël de la Kornerplatz, près du Blaueswunder. Klein, aber sehr fein !

Marché de Noel - Striezelmarkt - Dresden

© Dresden Marketing GmbH

√ Boire un vin chaud dans la Winter Hüttn de la Neustadt, un chalet de montagne éphémère monté sur la Louisenstraße. Dépaysement garanti avec au programme : lambris bois, déco chaleureuse, guirlandes lumineuses, vin chaud et saucisses à gogo.

Chalet Winter hüttn Dresden Neustadt

© Neustadtspaziergang – Stephan Böhlig

√ Manger un Trdelník ou gâteau cheminée tout chaud sur le marché de Noël. Il s’agit d’une spécialité hongroise composée d’une pâte à pain enrobée dans le sucre puis enroulée autour d’un tube en métal et cuit à la broche. Vous pouvez d’ailleurs en manger toute l’année à la Baumstriezel Manufaktur Dresden dans la Neustadt.

Baum Striezel Manufaktur

© Baumstriezel Manufaktur

√ Confectionner des Weihnachtsplätzchen avec une bonne copine. Ce sont des petits biscuits de Noël que l’on prépare traditionnellement en famille et en quantité pour pouvoir en offrir tout au long des fêtes.

Allez, je ne résiste pas à l’envie de vous quitter sur du Johnny en espèrant que ce Noël soit votre plus beau Nöel. #love

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s