Le lila Soße est une valeur sûre.
Vous y serez bien accueillis, vous dînerez dans un cadre chaleureux & une ambiance conviviale. Ici, le mot gemütlich prend tout son sens. La terrasse est aussi parfaite pour les belles soirées d’été.
La cuisine mêle tradition et modernité. Des spécialités locales (le Currywurst, les Käsespätzle, etc.) côtoient des compositions étonnantes (salade épinard-chèvre-sauce lavande, soupe panais-pomme-thym, salade orange-fenouil-saumon). La carte est epurée mais efficace; les produits très frais.
La singularité du lila Soße ? Tous les plats proposés à la carte sont servis dans des bocaux « Weck ». Autrement dit des bocaux à stériliser (ceux avec le joint en caoutchouc orange et les clips inox). Car comme l’indique avec humour le restaurant sur son site « le procédé (de stérilisation) a certes été inventé par les français, mais les bocaux sont sortis d’un laboratoire allemand ». Si vous souhaitez vous documenter sur la découverte du principe et sur la verrerie Weck c’est ici.
Pour ajouter à son charme, le lila Soße se situe dans un très bel endroit; le Kunsthofpassage, littéralement « passage de la cours des arts » qui fait la jonction entre deux rues parallèles (Alaunstraße et Görlitzer Str.). Il dessert cinq cours, chacune imaginée par un artiste, qui abritent principalement des créateurs.
En préparant ce billet j’ai demandé au resto d’où venait le nom « lila Soße » littéralement « Sauce (de couleur) violette ». Et c’est sur cette réponse (qui me laissa rêveuse) que je vous laisserai :
– Il vient de la sauce verte, une spécialité du coin ou je viens !
…Logique ! 😉
C’est à vous ! Connaissiez – vous ce restaurant ? Si oui, vous a t’il plu ?
Lila Soße
Alaunstraße 70
im Hof der Fabelwesen
01099 Dresden
0351 8036723
J’adore le Kunsthofpassage, c’est un lieu plein de poésie. Je n’y ai jamais mangé. Faudra vite que j’y remédie.
Oui c’est très beau ! Incontournable dans la Neustadt. Quant au resto vas y les yeux fermés oui !