So fifties !

Dresden, je t'aime.

© Dresden, je t’aime.

Mercredi dernier je testais enfin le Miss Fein Café, un salon de thé aux allures de diner américain. C’est dans un décor des années 50 et sur fond de Rockabilly que Juliane Weber (aka Miss Fein à gauche sur la photo) propose ses cupcakes et pâtisseries américaines.

Elle tient le nom de son café et son look ?! de Miss Fine, le premier rôle de la série The Nanny (Une nounou d’enfer). Une chance qu’elle n’ait pas choisi …Grand-mère Yetta !

Sur la carte vous trouverez boissons & gâteaux aux noms très fifties tels que Heißen Elvis, Pin Up Drink ou encore Marilyn Cupcake et des adaptations « à l’allemande » de classiques US. Dans le Float Coke – initialement une boule de glace à la vanille déposée dans un verre de coca beurk – le coca est par exemple remplacé par de la Himbeer Brause (limonade).

J’ai pour ma part jeté mon dévolu sur un cupcake vanille/liqueur d’œuf (diabétique s’abstenir !). Le mercredi une formule propose un café & et un cupcake pour 3, 80 euros (il y a pour chaque jour de la semaine une offre spécifique).

Avant d’ouvrir son café en 2012, Juliane (dont le petit nom est « Julie » …certainement une chic fille) a démarré en 2009 une activité de catering cupcakes, le premier à Dresde. Elle propose toute sorte de prestations (bars à bonbons, buffets vintages, ateliers de pâtisseries végetariennes) et même la location de son Candymobil, un Piaggio Ape !

Voilà, voilà !

Miss Fein Café
Alaunstraße 1
01099 Dresden

!! Désolée de vous apprendre que le café a depuis fermé ses portes !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s