Willkommen, Bienvenue, Welcome…

Dresden, je t'aime.

© Dresden, je t’aime*.

Le 6 septembre dernier, l’Opérette d’Etat de Dresde (Staatsoperette Dresden) lancait sa nouvelle saison et ouvrait ses coulisses au grand public.

L´occasion de (re)découvrir ce lieu dédié au théâtre musical situé dans le quartier de Leuben.

Ce jour là nous avons eu accès aux ateliers de fabrication des décors, à l’arrière scène, à la costumerie et aux loges maquillage. Nous avons pu voir le ballet répéter ainsi qu’ un extrait de la pièce „Zirkus Furioso“ donnée par le chœur d’enfants de l’Opérette. Une grande vente de costumes était par ailleurs proposée dans le hall d’accueil.

J´aime ce lieu tout en couleurs, strass et paillettes ou se côtoient comédie, danse et chant. De grands classiques y sont repris. La petite boutique des horreurs, My fair Lady, Evita, Le Magicien d’Oz, Catch me if you can seront d’ailleurs à l’affiche de cette nouvelle saison.

En mai dernier nous avons eu la chance d’assister à la toute dernière et décapante représentation de The Rocky Horror Show, comédie musicale de Richard O’brian crée à Londres en 1973. J’ai connu cette comédie par le film qu’elle a inspiré : The Rocky Horror Picture Show. Malgré des débuts difficiles, il est aujourd’hui considéré comme une œuvre culte des années 70, encore visible en salle près de 40 ans après sa sortie. Le Studio Galante à Paris propose d’ailleurs deux séances hebdomadaires au cours desquelles vous découvrirez comme nous, que The Rocky Horror Show ne se regarde pas seulement mais se vit !

* « Mieux vaut une coiffure originale que des cheveux qui tombent »

** L’Opérette de Dresde a réouvert ses portes deux ans après les bombardements de 1945. En 2016, elle s’installera dans un nouveau lieu, en plein centre, aux côtés du Theater Junge Generation, l’un des plus grands et plus anciens théâtre jeunesse d’Allemagne.

2 réflexions sur “Willkommen, Bienvenue, Welcome…

  1. Pingback: Der Winter ist noch nicht vorbei. | doppelhorn.de

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s