« Bonjour la France » c’est un petit marché français qui, depuis quelques années, sillonne les villes d’Allemagne & fait étape à Dresde au printemps & en automne.
Porté par une association de producteurs français, il propose des produits fins de nos régions : charcuterie & fromage de Savoie & des Pyrénées, foie gras de Gascogne, pain, vin de Bordeaux, biscuits de Bretagne, confitures et miels, olives, huiles & moutarde, savons de Provence.
Une sympathique initiative, fidèle à l’ambiance de nos marchés et qui plait Outre-Rhin.
Quoi de mieux que de flâner son verre de vin à la main, au milieu des différentes étales, et de s’essayer au français avec des commerçants venus spécialement pour vous.
En attendant mon tour, je me suis d’ailleurs amusée à écouter le fromager parler avec ses clients allemands & j’ai eu envie de rire devant cet improbable :
« …avec des Kraüter* de Provence […] J’vous mets ça dans un Tüte* ! ».
Alors pour les amoureux de l’art de vivre « à la française », rendez-vous en octobre sur le Altmarkt, la plus vieille place de Dresde pour la prochaine édition de « Bonjour la France » !
* sac, herbes
A proposé,ça vous ferait plaisir un plateau de fromages bourguignons à déguster le w-end pascal?
Bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut lire « à propos » ..
Très sympa cette initiative !
Ca permet de faire connaître nos si bons produits français.
Et puis, pour les français expatriés, c’est l’occasion inespérée de s’offrir un petit bout de chez eux 🙂
Oui tout à fait ! j’avoue que quelques instants je me suis sentie..à la maison !
Wah c’est super! Je ne doute pas que ça doit bien fonctionner comme marché… La France vient à eux, ils doivent être aux anges! Pouvoir tester nos fromages qui puent en Allemagne, ça n’a pas de prix pour un Allemand! 😉