Dynamo Dresden – FC Kaiserslautern

©  Dresden, je t'aime.

© Dresden, je t’aime.

Une fois n’est pas coutume, ce billet est illustré par Nico que je remercie pour cette belle image.

A format exceptionnel, thème exceptionnel : parlons foot !

Samedi dernier nous sommes allés supporter le Dynamo Dresden au Glüksgas Stadion de Dresde et étrangement …j’ai adoré. J’ai adoré entendre gronder les Ultras aux abords du stade, me retrouver dans l’allégresse collective au milieu de gens de tous horizons, de tous âges, frémir au premier « Tooooooooor » (but) du speaker, recevoir un baiser de mon voisin par la même occasion (à vous de bien choisir votre voisin..), savoir qu’à la mi-temps je pourrai m’enfiler savourer un énooooooorme bretzel tout chaud avec un bon glühwein (sauf que quand tu n’as pas compris qu’ici on paye avec la carte du stade et seulement avec la carte du stade et bien ton bretzel et ton glühwein tu te le mets bien *!? »\\\*!? »\\\) et m’être pour la première fois sentie dresdoise.

Seul bémol à tout ça : la violence latente entre le public hôte et invité. Ces « gestes » gratuits qui ne sont pas nécessaires.

3 réflexions sur “Dynamo Dresden – FC Kaiserslautern

  1. Le foot,ça aussi c’est de la culture!a propos, tu pourrais regarder un beau film, ou « comment le foot est arrivé d’Angleterre en Allemagne au 19ème siècle », aver Daniel Bruehl (good bye Lenin),son titre  » der ganz grosse Traum »(sorti en 2011, je crois). Mam

  2. Bonjour!
    J’ai ri en lisant ton article car je suis moi aussi allée voir un match de foot avec mon copain à Francfort: Eintracht Frankfurt vs Schalke 04! On habite là-bas depuis septembre et nous sommes donc allés supporter l’équipe de Francfort! Echarpes de fans achetées et tout et tout…!
    Tu as raison, l’ambiance est bonne, et je préfère voir un match en direct qu’à la télé!

    J’aime bien ton blog, je le trouve très original et tes photos le sont également! J’en écris un aussi, mais sur mon apprentissage de l’allemand…toute une aventure! Serais-tu d’accord pour que je partage ton blog sur le mien…? Merci d’avance!

    Bonne continuation à toi, et merci à Valérie pour le « Tipp », j’adore Daniel Brühl moi aussi!^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s